top of page
Rechercher
  • Photo du rédacteurKOTORRITECH SA

TROUVEZ NOUS FACILEMENT

Scannez-nous et vous nous trouverez rapidement!



Les QR codes peuvent stocker différents types de données, tels que des URL, du texte, des numéros de téléphone, des adresses e-mail, etc. Lorsqu'un QR code est généré, les données sont encodées sous forme de motifs noirs et blancs (ou d'autres couleurs contrastantes) dans une matrice carrée.


Un QR code est composé de modules (ou pixels) disposés dans une grille carrée. Plus le QR code contient de modules, plus il peut stocker d'informations. Les QR codes peuvent avoir différentes tailles, allant des plus petits, contenant moins d'informations, aux plus grands, pouvant stocker davantage de données.


Détection et alignement :

Les QR codes contiennent des marqueurs spéciaux pour aider le scanner à détecter et aligner correctement le code lors de la lecture. Ces marqueurs permettent au scanner de savoir où commence et se termine le QR code et comment il doit être interprété.


Détection d'erreurs et correction : Les QR codes intègrent également des mécanismes de détection et de correction d'erreurs. Ceci permet au scanner de récupérer les données même si le QR code est partiellement endommagé ou obscurci. La correction d'erreurs permet de garantir une lecture précise même en présence de perturbations mineures.

Lecture du QR code : Pour lire un QR code,


Il suffit de scanner le code à l'aide d'une application de lecteur de codes QR. L'application utilise la caméra du smartphone ou de la tablette pour capturer l'image du QR code. En analysant les motifs et les marqueurs du QR code, l'application extrait les données encodées.



2 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
bottom of page