top of page
Rechercher
  • Photo du rédacteurKOTORRITECH SA

INSTALLATION DE TIR INDOOR À SION - POSE DE LA 1ÈRE PIERRE

Dernière mise à jour : 1 mai 2023


Kotorritech SA a l'honneur d'avoir été sélectionné pour réaliser les études CVS pour la réalisation du nouveau stand de tir indoor.

La première pierre du chantier de construction d’une installation de tir indoor sur le site des casernes à Sion a été posée. Cette infrastructure, entièrement enterrée, servira à l’instruction et l’exercice des tirs à courte distance de l’armée et de la Police cantonale. Elle permettra de réduire fortement les nuisances sonores provoquées par ce type de tirs à Pra Bardy. Elle comprendra dix boxes de tir dont sept réservés au Département de la défense et de la protection de la population (DDPS) et trois à la Police cantonale. Le projet devisé à 33.5 millions de francs sera financé à hauteur de 11 millions de francs par l’Etat du Valais, au travers du Fonds pour le financement des investissements et la gestion des biens immobiliers de l'État (FIGI), et de 22.5 millions de francs par la Confédération. La halle de tir devrait être mise en service à l’automne 2024.

Le chef du Département de la sécurité, des institutions et du sport (DSIS), Frédéric Favre et le chef du Département des finances et de l’énergie, Roberto Schmidt, accompagnés du Div. Jean-Paul Theler, chef de l’Etat-major de l’armée et de Philippe Varone, président de la Ville de Sion, ont posé la première pierre de la construction d’une installation de tir indoor sur le site des casernes à Sion. Cette construction permettra d’améliorer les conditions d’instruction et d’exercice des tirs à courte distance tant pour l’armée que la Police cantonale. Elle comprendra dix boxes de tir, dont sept réservés au Département de la défense et de la protection de la population (DDPS) et trois à la Police cantonale. Selon les disponibilités, celle-ci pourra exclusivement les mettre à disposition des polices municipales contre rémunération. De plus, cette infrastructure offrira aux utilisateurs la possibilité de former leurs collaboratrices et collaborateurs dans le domaine de la sécurité personnelle et de la technique d’intervention en disposant d’une salle d’entraînement. La nouvelle construction sera enterrée. Seules les émergences servant à la ventilation des stands seront visibles, le reste de la toiture étant végétalisée et rendue à son état d’origine. L’installation sera également équipée d’un amortissement acoustique particulier afin de ne pas générer de nuisance pour le voisinage. Par ailleurs, la réalisation de cette installation permettra de réduire fortement les nuisances sonores provoquées par les tirs à courte distance, qui représentent environ 75% des tirs effectués à Pra Bardy. Au total, le projet est devisé à 33.5 millions de francs, dont près de 11 millions à charge du canton (32.3%), le reste étant financé par le Confédération (67.7%).







48 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Comments


bottom of page